top of page

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

J'ai testé... Les boissons Belseva


Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'ai rien publié sur le blog et je m'en excuse, mais j'ai manqué de temps à Noël car j'avais énormément de travail.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit que j'ai pu tester récemment : les boissons à base de sève de bouleau Belseva !

Qu'est ce que l'eau de bouleau? (à gauche sur la photo)

Il s'agit d'un eau végétale, véritable liquide nourricier du bouleau, qui nourrit ses bourgeons et les jeunes pousses pendant le printemps. La sève à l'état pur est un liquide sirupeux, légèrement sucré et agréable à boire. Faible en calories, l'eau de bouleau ne contient que 5 kcal par 100ml.

Cet élixir de santé est 100% naturel et chaque élément remplit une fonction bénéfique importante dans le corps humain.

Pendant des siècles l’eau de bouleau a été reconnue pour ses propriétés curatives et rafraichissantes – c’est une boisson qui est écologiquement pure, savoureuse et curative.

Mon avis: le goût est assez neutre, et rappelle la nature et la forêt. Personellement j'ai pris cette boisson au moment du déjeuner et j'ai bien senti les bienfaits en terme d'hydratation. Pour autant, si je dois choisir entre les deux boissons, celle-ci n'est pas ma préférée ;)

La boisson au thé matcha (à droite sur la photo)

Le matcha est une poudre finement broyée créée à partir des meilleures feuilles de thé vert selon une pratique ancestrale japonaise bien spécifique.

L’avantage majeur est que les consommateurs ingèrent ainsi l’intégralité de la feuille, contrairement aux thés verts habituels où seule une partie des nutriments passe dans l’eau.

Les bienfaits :

Augmente l’énergie sans palpitations : la L-theanine du matcha permet de libérer la caféine sur une plus longue période, évitant les pics d’excitation caractéristiques du café au profit d’une stimulation plus durable pour la journée entière.
Apaise et réduit le stress en augmentant les capacités d’adaptation (prisé pendant des siècles par les moines bouddhistes japonais pour améliorer la concentration nécessaire à leurs exercices de méditation)
Puissant antioxydant car riche en chlorophylle (source de magnésium). Une consommation régulière de matcha préviendrait des risques cardiovasculaires par une baisse de la tension artérielle et une diminution des taux de LDL cholestérol (le mauvais cholestérol).
Agit positivement sur notre humeur, soulagerait les maux de tête, renforcerait le système immunitaire et posséderait même des qualités antiâge grâce à sa concentration exceptionnelle en polyphénols antioxydants.
Mon avis : le goût de cette boisson est vraiment divin (jus de gingembre, pomme et citron vert). Permet de donner un coup de boost au corps et de le nettoyer de l'intérieur. Si vous devez choisir entre les deux, je vous conseille cette boisson les yeux fermés (goût plus agréable je trouve car plus sucré)
Où peut-on se procurer les boissons Belseva et à quel prix?
Uniquement sur le site 1001 pharmacies, au prix de 3,50 la brique de 330ml, ou 39 euros le lot de 12 briques.
www.belseva.com
Lien : http://www.1001pharmacies.com/belseva-m3633

bottom of page